Formulaire d'adhésion

Je m’engage aux côtés de l’AgaPei comme membre adhérent (amis, parents, tuteurs, personnes en situation de handicap) ou comme membre bienfaiteur (personne physique, morale ou institutionnelle apportant une aide matérielle, morale ou partenariale à l’association) pour en partager les objectifs tant au service des personnes accueillies qu’au service des familles.
En tant qu’adhérent à l’AgaPei, je suis membre actif et je participe à la gouvernance de l’AgaPei, à ce titre :

• J’ai le droit de vote à l’Assemblée générale
  • Je peux être élu au sein d’un des trois Conseils de Territoire et éventuellement au Conseil d’Administration.

De plus :

• Je suis membre de l’Unapei, je reçois son journal « Vivre ensemble », la carte d’appartenance et je peux souscrire à la rente survie
  • Je suis également membre de l’Unapei Occitanie
  • Je reçois le journal associatif « Agir Ensemble » et le rapport d’activité annuel
  • Je suis informé(e) des animations qui se déroulent sur le territoire, je reçois les invitations à tous les évènements organisés par l’association

• En tant que membre bienfaiteur, je reçois le journal associatif "Agir Ensemble" et le rapport d'activité annuel, suis informé(e) des animations qui se déroulent sur le territoire, reçois les invitations à tous les évènements organisés par l’association. Je peux bien sûr participer à l’Assemblée Générale de l’AgaPei, mais avec voix consultative seulement.

Formulaire d'adhésion en ligne

J'adhère à l'AgaPei au titre du :

J’adhère en tant que :

Membre bienfaiteur
Je fais un don libre de
Membre adhérent

Informations sur la personne :

Montant total de mon règlement : 0 €

Cotisation et don peuvent faire l'objet d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % des sommes versées dans la limite globale de 20 % du revenu imposable. L'AgaPei fournit un certificat libératoire.

Les données collectées par l’AgaPei, responsable de traitement, au titre de votre adhésion sont destinées aux services de l’AgaPei afin de :

• gérer votre adhésion (appels à cotisations, reçus fiscaux afférents, remboursements de frais le cas échéant…)
  • mettre en place et tenir les différentes instances dans lesquelles vous siégez et/ou auxquelles vous êtes conviées (convocations, émargements, PV…),
  • vous informer des projets et activités de l’AgaPei.

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée de dix ans à compter de leur collecte.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au Règlement sur la Protection des Données, vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, et de limitation ou de portabilité en contactant le Délégué à la Protection des Données à l’adresse dpo@agapei.asso.fr ou à l’adresse 8 place Alphonse Jourdain 31000 Toulouse.

En cas de différend, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.